• L'histoire

     crique obscure

    la nourriture de bord de la chimère a été corrompu deux tiers de l équipage est malade et une tempête approche. Keen connaît ces îlot et vous amène dans un petit port caché.  L endroit a été dévasté par la mer et de sombres créatures, les habitants hostiles sont réfugiés dans le phare.

    Tout cela a cause d une antique malédiction touchant ces demi profond descendant des aztlan. 

    Une pieuvre immense  a été convoquée  un îlot submergé  révèle des ruines et une mecanique magique permet a un aboleth prisonnier d asservir les habitants captifs.

    Mais le prêtre du soleil et ses compagnons viennent a bout de ces épreuves. une fois n est pas coutume une fois l équipage remis et l île explorée il est temps de répartir vers Eleder et les terres colonisée. 

     

     

    Thuron

    Un œuf prêt a éclore, un livre de prière et le journal du grand prêtre de Yig Alisstar .

    Voilà ce pourquoi le grand prêtre Thuron vous offre un récompense personnelle sur le trésor du Temple : 4000 po . Est ce l'annonce du renouveau de cette race disparue?

    Black Dog

    Après avoir secouru le rescapé d'une attaque des hommes poissons, vous avez mis le cap sur l'île au trésor de Black-dog, malheureusement il s'agissait du repaire des assaillants, interrompant un rituel et fonçant dans le tas des divers membres de ces peuples aquatiques vous avez put constaté le pouvoir du temple du soleil et de son envoyé, comme si ce nouveau compagnon était  au bon endroit au bon moment;
    Déjà bien diminués par assaut du Jalana, le navire de commerce, votre intervention et la capture de leur chef : un Vrai profond a finit de briser leur moral.
    C'est ainsi que vous avez mis en fuite ces créatures des abysses maritimes.
     
     
    Poursuivant votre quête vous êtes entrés dans le temple englouti de Yig là venant au secours du grand prêtre de Yig devenu littéralement une Ombre.  Maudit par sa propre divinité ainsi que ses coreligionnaires, depuis une éternité confiné dans les entrailles de ce temple.
    Rassemblant les 4 artefacts de Yig vestiges infimes de son pouvoir, vous avez permit au grand Prêtre de rendre une petite parcelle de vie au Cœur symbolique de ce Dieu. Le serpent de jade objet de votre quête, Clef de Saventh Yig, palpite a nouveau.
    L'essence des artefacts consacrés, celle des prêtres et de la magie inhérente au dernier Temple connu de Yig  ajoutés sans doute à la force vitale  de votre compagnon ont permis de libérer ces âmes torturées.
    Fort de cette nouvelle connaissance vous repartez a Freeport prêts a affronter la prochaine étape de votre quête : a la recherche de Tazion Porte de Saventh Yig dans les profondeurs de la jungle du continent sud.
    Qu'est devenu Yig ? un dieu mort vivant? Allez vous au devant de la force même qui as mit un terme a son règne ?

     

    Paul Verlaine est mort assassiné

     

    Vous êtes enfin rentré de votre fuite dans la Jungle et vous venez de sauver le grand prêtre Thuron des griffes de la Secte du Roi en Jaune !

    après une lutte acharnée dans le temple du savoir vous regardez les corps empilés et les masses de serpents noueux au sol, les hommes serpents dégénérés de l'ancienne Valossa on tenté leur première attaque frontale mais que vas t il se passer maintenant?

     

    la scène se passe dans la chambre du grand Prêtre seuls quelques heures ont passées mais il fait jour dehors, et rien de ce qui vient de se passer n'est sorti du temple d'ailleurs les novices sont sortis pour annoncer la fermeture du temple pour la journée tandis que d'autres vont bientôt partir pour porter des missives aux conseillers de Freeport.

     

    " - oui c'est cela, écrivez bien que l'attaque a été déjouée grâce a nos amis ici présents , leur innocence en ce qui concerne la mort du conseiller Verlaine est évidente, il s'agissait d'une manœuvre des hommes serpents pour éliminer leurs pires ennemis présents dans cette cité."

     

     

     

    Tandis que le grand prêtre Thuron dicte le même message a ses alliés du conseil ainsi qu'au Sea Lord Drake il vous fait part de ses propres découvertes. L'odeur de chair de serpent brulées monte encore des escaliers bien que les moines et les érudits aient fait de leur mieux pour débarrasser les prémices de toute traces du combat.

     

     

     

    " - Mes amis, les documents que Frère Egil avait a déchiffrer n'étaient pas plus complexe a lire pour moi que notre bon vieux calendrier; et enfin j'ai la seconde clef de saventh Yig entre les mains.

     

    Bien sur il nous reste a trouver la première.

     

    La bonne nouvelle est que je connais son emplacement, la mauvaise est que le site est hanté par le fantôme d'un pirate célèbre en son temps, Black dog, les informations que j'ai recoupées ces dernières années corroborent les rares indices en notre possession, Un temple immergé de Yig existerait a l'endroit même ou ce maudit pirate a choisi de mourrir avec son trésor et son équipage."

     

     

    Le grand Pretre relit un des messages et y applique du sel afin d'en sécher l'encre.

     

     

    " - J'ai retrouvé la sépulture d'un des membres d'équipage de Black Dog et recueilli les coordonnées de ce lieu. Une serie de pics rocheux émergeant a peine des flots abritent un réseau de cavernes immergées, a marée basse, ces grottes sont accessibles, mais hantées, et l'accès du temple est a découvrir. Comme il se trouve sur le chemin d'Eleder et de Tazion, il va de soi que je proposerai a nos alliés du conseil que vous soyez ceux là mêmes qui ayez le privilège d'explorer ces cavernes."

     

     

    Deux prêtres entrent dans la chambre avec un plateau sur lequel se trouvent des victuailles et du vin.

     

     

    " - Dans ce temple doit se trouver le serpent de Jade un artefact conçut pour être utilisé a la porte de saventh Yig, avant votre découverte nous ne savions pas quelle était cette porte maintenant il est clair qu'il s'agit de Tazion et cet objet doit y être amené."

     

     

     

    Alors qu'il lève son verre, Thuron vous regarde avec intérêt comme si finalement il vous voyait pour la première fois.

     

     

    " - Vous serez les premiers a partir mais malheureusement pas les seuls, il est évident que quelque soit notre degrès de discrétion, la préparation d'une expédition de cette ampleur, la logistique et le recrutement des équipages ne pourra pas passer inaperçue. Il est sur que le Sea Lord quand il comprendra nos plans enverra ses hommes et je croit savoir que Kafar que vous avez sauvés est retourné sur l'île des contrebandiers avec une expedition des Hommes de L'Est la suite logique ne saurait être autre que la découverte du temple et des coordonnées de Tazion.

     

    J'ai put estimer l'endroit ou se trouve Tazion et je l'ait placé sur une carte, je vous la confierais ainsi que des marqueurs magiques qui permettrons a l'expedition de vous suivre de près. Mais avant tout nous irons a la réunion du Conseil prévue ce soir, je vous presenterais a nos amis et nous verrons ce qu'ils ont appris de leur coté ainsi que leurs plans d'action. Maintenant il est temps pour vous de prendre un repos bien mérité."

     

     

     

    Le rêve des Drac

     

    Faire d'un port de pirate un état légitime et en devenir le "roi", c'est la mission que c'est donnée le Capitaine Drac!

     

    Et il y réussi,enfin a peu près; c'était il y a deux cent ans!

     

    Bien sur il y eu des heurts, la crise du Conseil, quelques temps après la mort de Drac, renforça le pouvoir de l'executif. On parle depuis du conseil des Douze avec respect. 

    Si les vrais pirates se firent rares, les guildes ne sont pas moins violentes et la guerre des sombres allées faillit bien être la fin de Freeport; a cause de la toute nouvelle guilde des voleurs!

    Cette guerre du seigneur des mer contre les voleurs dura trois ans et depuis aucune organisation criminelle n'as retenté l'experience de s'installer a Freeport!

     

    Après avoir sécurisé l'archipel du serpent et la cité de Freeport, le conseil et le seigneur de la mer se tournèrent vers l'exploration. Se heurtant aux galères noires des marchands d'esclaves. Une guerre lointaine difficile a mener .

     

    Puis un nouveau Drac aux commandes! 50 ans plus tôt, un descendant du premier Drac repris le rêve de son aïeul!

    Poursuivant le rêve il mis en place une marine de guerre efficace pour protéger les navires marchands, mais fut il fut assassiné et son successeur un autre Drac annula toutes les aides qu'il apportait aux empires de l'ouest .

     

    Freeport est bâtie sur une colline et compte parfois plus de 10 000 habitants, sur mer et sur terre, le port et la baie pouvant abriter des douzaines de navires ainsi que des peuples marins nomades.

    Toutes les races sont les bienvenues seul l'argent compte, ici les demi orc trouvent un refuge, les gnomes peuvent vénérer leur dieu mécanicien sans être la risée des Mages,  même les pirates ne sont pas inquiétés! Les Guildes marchandes et les artisans forment la base de la cité. Mais c'est la marine bien sur qui est au centre de l'économie.

    les douzes membres du Conseil veillent au grain:

    Le capitaine Torian

    Dirwin Arnig

    Le capitaine Gordon

    Mère Gwendolyn

    Liam Blackhammer

    capitaine Roberts

    Melkior Meorgan's

    Buster Wallace

    Arias Sodrheim

    captain Varellion

    Lady Grossette

    Paul Verlaine.

     

    L''île est sous la protection de l'amiral Rankin qui s'occupe aussi de négocier avec les pirates la "protection" de certains navires et  la vente de lettres de marques: Rankin trouve des pirates expérimenté et les met en relation avec les nations qui recherchent les services de marins aguerris. Moralité la ville a renoué avec ses origines et les pirates sont de plus en plus nombreux a y passer, voir a y chercher refuge et respectabilité ( pour les plus "talentueux").

    Récemment l'amiral a décidé d'ouvrir un bureau de nettoyage des danger sous marins et propose les services d'experts aux nations côtières: infestations d'hommes poisson, Kraken ou autres joyeusetés!

     

    Sur terre c'est le commandant Tilling qui est en charge de la sécurité et la rumeur dit qu'on peut acheter ses gardes pour une livre de tabac brun...

     Pendant ce temps Milton Drac  dépense sans compter pour construire un phare  sur l'îlot de T'wik, surnommé par les habitants la folie de Milton!