• les armes de l'Est


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Les armes d'Arnig

     

    Les armes d'Arnig Kolter


    votre commentaire
  •  

    Les nomades, Les pirates, les vagabonds des mers ont quelques ports d'attaches et freeport en est un, le plus connu, le plus civilisé.

    les peuples de l'archipel du serpent

    Les hommes de l'est militarisés, expansionnistes, esclavagistes, arrivés les premiers ils se sont développés et leur première colonie est devenue trop petite ils ont donc étendu leur actions. La main d’œuvre docile manquant, ils ont militarisé leur société et pendant un temps on attaqués les peuples de la région pour avoir des esclaves (encore aujourd'hui ils en achètent) mais maintenant ils ont déjà une génération d'esclaves adultes et espèrent pouvoir élever la prochaine génération d’esclaves afin de limiter les conflits.

    Ce sont les seuls qui possèdent du bétail (boeufs et chevaux, humains) et ils le vendent a prix d'or.

     

    D'origine multiples, ces hommes sont organisés en administration militaire, l'Amiral est le plus haut gradé et celui qui est responsable de l'ensemble, les vices amiraux ont en charge la défense navale et le contre amiral l'organisation a terre. Les grades vont du matelot a l'amiral

     

    Le Peuple Lahu : peuple asiatique égalitaire alliance avec le peuple de la mer, Des Halfling élèvent des Chèvres a six pattes dans le nord de l'île, pour le travail des champs et pour la nourriture, Les Lahu ont appris a cultiver les algues et les langoustes rouges et ils ont travaillés les champs en terrasse cultivant thé et riz. Leur force réside dans une cohésion et une discipline inconnue ailleurs, leurs soldats ont développé une grande tradition stratégique.

     

     Les hommes de l'ouest : leur alliance avec le peuple de la mer est plutôt étrange les humains sont minoritaires, ce sont eux qui sont protégés par la Reine Océanide du moins depuis les guerres des esclaves, menés par ceux de L'Est.

    Une société druidique , orientée sur l'assistance mutuelle entre les merfolk les animaux marins et terrestres et la petite colonie humaine.

    Leur structure est souple, de nombreux groupes se sont réfugiés dans les jungles tandis que les Côtiers s'alliaient avec la Reine Océanide, le prix a payé est une participation a la reproduction des sirènes...

    La terre cultivée est très productive, arbres a pain, fruits, racines: patates douces, ignames et leur demande très peu d'effort ( druidisme) c'était un peu le "paradis" avant la guerre, cases en palmier, maisons sur pilotis, et groupes nomades aquatiques: les villes flottantes se regroupent pendant les fêtes: peuple de la tortue rouge, peuple du Morse velu, peuple des raies.... alliés bien faibles contre les navires de L'est. 

     

    le peuple de la mer: les sirènes ont de nombreuses cité et villages dans les environs ennemis traditionnel des hommes poissons, ils ont tenté l'alliance avec certains peuples, seuls le peuple de l'Est a refusé leur offre, il faut dire que l'alliance avec les sirènes nécessite aussi de participer a leur reproduction, et puis les océanides qui les dirigent ont un sens de l'amitié étrange ( les historiens de l'est rappellent volontiers que lors de leur arrivée de nombreux hommes étaient séduits par le peuple de la mer et on disparus dans leurs villages ou leurs cités, d'autre part les premières tentatives d'alliance on souvent abouties a des guerres avec les hommes poissons, toutes les indications de zones habitables s’avéraient être proches des cités caverneuses des hommes Poissons : comme par hasard.)

    La Reine Océanide vit a Atlantis

     

    Les ennemis

    les hommes poissons : cavernicoles et vénérant Dagon!

    Ils refusent l'expansion des terriens et les attaquent régulièrement on dit qu'ils pratiquent le sacrifice humain et qu'ils se reproduisent laissant dans les villes des traîtres et des espions.


    votre commentaire
  • les armes des hommes de l'ouest

    les armes des hommes de l'ouestharpon et hameçon

    les armes des hommes de l'ouest

     massue épée a dents de bois ou de requin


    lance et massue tranchante en jade                       les armes des hommes de l'ouest

    les armes des hommes de l'ouest

            


    votre commentaire